La Journée du Manuscrit Francophone
5e Journée du Manuscrit

De la lecture pour cet été !!!

Suivez-nous sur 

Pauline Pucciano au Salon International du Livre d’Abidjan SILA 2016


Titania 2.0 de Pauline Pucciano, Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit Francophone au Salon International du Livre d’Abidjan SILA 2016.

Un livre inattendu pour le Grand Prix de la Journée du Manuscrit 2015 :

Son auteure qui vit en Martinique a déposé son roman sur le site de la Journée du Manuscrit Francophone. Son livre a été accepté puis a été retenu par le Comité de Sélection parmi 400 livres puis a été élu Grand Prix par le Jury parmi 30 venant du monde entier.

Note de l’éditeur :

« C’est un texte intelligent, tendre et percutant porté par un sens du suspense irrésistible. » W. N’Sondé, écrivain, Grand Prix littéraire de la Francophonie.
A travers une histoire d’amour passionnante, le génie de Titania 2.0 est de poser les questions existentielles de notre temps en décrivant un futur que l’on aimerait croire impossible.
Paris, XXIIe siècle. Dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle, ou "self art". Titania est l’un des multiples noms d’une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d’amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.

Téléchargez le communiqué de presse :

PDF - 137.5 ko